Dojo Club Janzéen

En direct de Corée

Voici maintenant 4 jours que nous sommes parti pour la Corée, et nous profitons de notre accès wifi pour vous donner quelques nouvelles.

Nous sommes arrivés à Cheongju ce mardi 18 avril, après 3h de train (Rennes-Paris), 5h d'attente à l'aéroport, 11h d'avion (Paris-Séoul), 2h30 de bus (Séoul-Cheongju) et un trajet en mini-bus d'environ 30mn pour dîner en compagnie de Me Han et d'un conseiller du district de Cheongju, tout cela avec +7h de décalage horaire...mais quelle joie et quelle chance de pouvoir vivre cette aventure :)

Nous avons ensuite regagné notre hôtel, qui est très agréable, pour enfin pouvoir se doucher et se reposer.

Le lendemain réveil à 7h30 pour un petit déjeuner franco-coréen au dojang de Me Han, suivi d'une excursion, sous une chaleur accablante, à Gongju sur les traces du roi Muryeong, d'une visite du Parc National de Gyeryongsan où nous avons vu différents temples bouddhistes et d'un retour sur Cheongju pour déjeuner dans un restaurant coréen traditionnel. L'après-midi, séance photos dans un village ancien typique et le soir repas avec le responsable du journal régional.

Aujourd'hui nous avons commencé la journée par une séance de travail au dojang de Me Han, sous la caméra d'une chaîne coréenne (CJB) venue réaliser un reportage sur notre venue en Corée, ainsi que des interviews de Me Han, Me Thierry Luron et également de Mélanie ! La matinée s'est, ensuite, poursuivie par une représentation, devant Me Han, de la démonstration que nous avons préparé pour la compétition...commentaire en français de ce dernier "C'est bon", ce qui est très encourageant pour nous. L'après-midi nous avons participé aux cours enfants de Me Han, ainsi qu'à des séances photos avec les jeunes. Ensuite nous avons eu un quartier libre de 2h, pendant lequel certains sont allés parcourir la ville, pendant que d'autres se reposaient au frais.La journée s'est finie avec un dîner autour d'un bulgogi (barbecue coréen) en compagnie du père de Daniel (notre traducteur coréen et responsable de la communication au sein de l'école Kum Moo Kwan) et du secrétaire générale d'un parti politique coréen siégeant à l'assemblée nationale.

Demain matin, nous assisterons à un cours de Me Han dans une des universités de Cheongju, et ensuite départ pour Yesan, afin de s'inscrire à la compétition...A suivre dans un prochain article.

Cédric et Mélanie en direct de Cheongju, Corée du Sud (20/06/2013)

Cédric dans les griffes de Mélanie