Dojo Club Janzéen

JUNG Dal Soon et Thierry LURON

Le Grand Maître JUNG Dal Soon

Le premier Grand Maître de l'école Kum Moo Kwan, Maître YIN Si Tchul, 9ème dan ,vit au Canada depuis 1983. Le Grand Maître JUNG Dal Soon a été nommé Grand Maître de l'école Kum Moo Kwan depuis 1992. Il a maintenant plus de 50 ans de pratique du HapKiDo. Il a ouvert le premier Dojang de l'école Kum Moo Kwan en 1994 à Yesan (environ 200km au sud de Séoul). Un de ses fils, Maître JUNG H.S, l'assiste aujourd'hui pour l'enseignement du HapKiDo. La grande diversité des techniques de clés, luxations et projections associées aux percussions pieds-poings est la base de l'efficacité du HapKiDo. Celles-ci permettent également de réaliser des démonstrations dynamiques. Mais le HapKiDo est un art martial évolutif, en tant que Grand Maître il apporte sa pierre à l'édifice en participant à l'évolution du HapKiDo au sein de notre école. 

 

 

            

Thierry LURON
               

 

SON PARCOURS

 

  • 5ème dan auprès de la fédération coréenne de Hapkido représentant en France de l'école Kum Moo Kwan 

  • Diplôme d'instructeur de l'école Kum Moo Kwan de la fédération coréenne de Hapkido.

  • En contact direct avec de nombreux Maîtres coréens.

  • 3ème dan de Hapkido auprès de la Fédération Française de TaeKwonDo et Disciplines Associées (F.F.T.D.A).

  • Diplôme d'instructeur fédéral de la F.F.T.D.A.

  • Délégué technique régional en Bretagne de la F.F.T.D.A.

  • Pratique le HapKiDo depuis 1991.

  • Enseigne le HapKiDo depuis 1997.

  • Organise de nombreux stages en France.

 

SON HISTOIRE


Depuis sa toute jeune enfance passée en Bretagne, Thierry Luron est attiré par le monde des arts martiaux. Pendant de nombreuses années, il pratique de nombreux sports et en particulier le judo. Outre la pratique, c'est l'art d'enseigner qui le fascine.

 

Durant quelques années passées à Marseille, il pratique la boxe américaine.

 

En 1991, il retourne en Bretagne et s'installe à Rennes. Il recherche alors un art martial véritable et original. Par hasard, il découvre les cours d'arts martiaux alors totalement inconnu en France, enseignés par un Maître Coréen, Maître KANG Chul Goo, à une poignée d'élèves. C'est l'occasion idéale pour réellement découvrir et apprendre cette discipline coréenne. Il est tout de suite séduit.

 

Les années s'écoulent. Il obtient successivement la 1ère, 2ème et 3ème dan de HapKiDo de la Fédération Coréenne de HapKiDo.

 

En 1997, Maître KANG Chul Goo retourne en Corée. Thierry Luron prend alors la responsabilité de l'enseignement du HapKiDo au sein de l'Association Rennaise de HapKiDo Coréen. Les contacts permanents avec la Corée et de nombreux Maîtres de l'école Kum Moo Kwan, ainsi que des voyages en Corée, lui permettent d'améliorer continuellement la maîtrise de cet art martial très complet.

Il obtient le diplôme d'instructeur de l'école Kum  Moo Kwan

 

En 1999, Thierry LURON rejoint la Fédération Française de TaeKwonDo et Disciplines Associées (F.F.T.D.A). Il fait homologuer ses grades en juin 2000 et obtient le diplôme d'instructeur fédéral de la F.F.T.D.A en septembre 2001.

Après 21 années de pratique et 15 années d'enseignement, Thierry Luron continue de développer l'HapKiDo au sein de différentes instances locales, régionales et nationales.

 

 



23/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres