Dojo Club Janzéen

Qui sommes nous ?

L’association sportive DOJO CLUB JANZEEN, est née officiellement le 18 Janvier 1990, date à laquelle elle a déposé ses statuts en préfecture de Rennes. Son conseil d’administration est alors composé de 22 membres élus par l’assemblée générale pour une durée de 6 ans, renouvelable par tiers tous les deux ans.

Deux sections ont vu le jour dès le 18 Septembre 1990 : Le Judo et l’Aïkido, le nombre d’adhérents atteignant dès la première année le chiffre de 122. En 1998 une nouvelle discipline est venue s’ajouter aux autres : le Karaté apprécié par une soixantaine d’adhérents. En 1999 la section de Savate Boxe française attire de nombreux amateurs. En 2002 l’Hap Ki Do, art martial Coréen, amplifie le choix des amateurs de sports de combat.En 2009 le Taïso pour accompagner le développement physique et psychomoteur. Aujourd’hui le Dojo Club Janzéen compte 365 membres actifs.

Dans le futur, l’association espère pouvoir disposer d’une salle de musculation détente ouverte à toutes les personnes de la commune et des environs. Par sa structure même le DOJO CLUB JANZÉEN deviendrait ainsi l’un des rares clubs départementaux à offrir autant de possibilités d’accueil.

Objectifs

A l’intérieur de chaque section, la règle prioritaire est la même :

Accueillir, initier, former, accompagner, aider la personne à s’épanouir au sein même du groupe. L’entr’aide et la convivialité sont de rigueur.

Le but premier du club n’est pas de faire des athlètes de haut niveau, mais bien d’adhérer à une discipline sportive par excellence, grâce à ses principes, ses traditions, son éthique et son organisation pédagogique.

Conscients des valeurs véhiculées au sein de chaque section, les responsables du Dojo Club Janzéen s’attachent à maintenir et à développer l’espace éducatif et à sauvegarder les traditions de chaque discipline enseignée.

 

 

 

 

 



10/04/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres